Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
28 août 2015

Région Diana: l'élévage de chèvre et de mouton s'intensifie

biby

Le pays compte environ de deux millions de têtes d’ovins et de caprins. La filière des « petits ruminants » figurent parmi les priorités de l’élevage dans la Grande-Ile. Afin de valoriser ce potentiel, il importe d’améliorer la compétitivité des productions animales et passer de l’économie de subsistance vers l’économie de marché.

Le  Centre d’appui technique au développement de l’élevage de petits ruminants de la Région Diana contribuera à la mise à disposition des éleveurs de races améliorées, à l’amélioration de l’alimentation animale notamment la gestion des pâturages, des compléments alimentaires, et l’approvisionnement en intrants. 

La promotion de cette filière contribue aussi à l’amélioration de l’exportation. Par conséquent, elle influera sur la rentrée des devises, la création d’emplois, et la croissance économique de la Grande-Ile.

Le représentant de l’organisation des nations-unies pour l’agriculture et l’alimentation (Fao), Patrice Talla Takoukam estime que la capitalisation des efforts et des investissements accompagnera le développement du pays. « La promotion de l’élevage des chèvres et des moutons renforcera la lutte contre la pauvreté et la malnutrition. C’est la raison pour laquelle la Fao a décidé de soutenir le projet d’appui à la promotion de la filière des « petits ruminants ». a –t-il continué.

Ce projet dure deux ans et son financement est évalué à 316 000 usd. Il bénéficie de l’appui technique de l’organisation des nations-unies pour l’agriculture et l’alimentation ainsi que des partenaires de développement.

Le projet permettra aux éleveurs, d’accroître la productivité animale et d’améliorer leurs revenus et leur condition de vie en général. La région Diana rassemble 3 000 éleveurs.

D.H.R.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
  • Journalistes ou simples citoyens? Partagez vos infos avec preuve sur les trafics des ressources naturelles de Madagascar à traficmadagascar@yahoo.fr [!!Contacts confidentiels!!] Vos avis sont libres aussi en cliquant sur "commentaire" en bas des articles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité