Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
5 octobre 2015

Marozena : Jean Un gros trafiquant de bois de rose recherché

Le Bianco ne baisse pas les bras et continue ses investigations concernant le trafic de bois de rose. Si les gros trafiquants ont été identifiés, peu d’entre eux ont été remis à la Justice. Un autre fait actuellement l’objet d’un mandat de recherche…

Un avis de recherche aux fins d’arrestation est lancé par le Bureau Indépendant Anti-Corruption contre le dénommé Marozena Jean Razafindahy dit «Bemoto», né vers 1967 à Ampasina Maningory, en vertu de la disposition de la loi 2004-030 du 09 Septembre 2004 sur la lute contre la corruption en son article 23, alinéa 5.
L’on a appris hier qu’au niveau de la Police territoriale de Toamasina, deux dossiers se rapportant au bois de rose sont atuellement traités. Si le premier est en cours de bouclage, le second, concernant  l’affaire de bois de rose qui s’est produite récemment à Analanjirofo est en cours d’investi- gation. A titre de rappel, un navire avait coulé dans cette région et des rondins de bois de rose ont été découverts à bord. L’avis de recherche a été lancé à l’endroit du propriétaire de l’embarcation qui serait le propriétaire même de cette cargaison de bois précieux.
Les recherches menées jusqu’ici à Toamasina, Maro-antsetra… n’ont porté aucun fruit, alors que l’adresse connue de cet individu «wanted» était  dans le Fokontany Androkaroka, en face du port fluvial de Maroantsetra.
Le BIANCO prie ainsi toute personne en possession des renseignements le concernant de contacter les numéros 22.489.79, 53.321. 25 ou 53.321.27  ou encore les GSM 033.02.032.34 / 033.02.380.31
Si des lacunes sont constatées dans la lutte contre le trafic, c’est qu’il y a un responsable et/ou un agent de l’Etat qui n’aura pas rempli sa mission. C’est généralement l’objet des investigations menées par le BIANCO, comme c’est le cas de cette affaire qui s’est produite à Analanjirofo. Les investigations sont complexes et prennent du temps notamment en matière de trafic de bois de rose, où le système est verrouillé par les « mafias ».

C.R

- See more at: http://matv.mg/marozena-jean-un-gros-trafiquant-de-bois-de-rose-recherche/#sthash.OkiXQs94.dpuf

Publicité
Publicité
Commentaires
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
  • Journalistes ou simples citoyens? Partagez vos infos avec preuve sur les trafics des ressources naturelles de Madagascar à traficmadagascar@yahoo.fr [!!Contacts confidentiels!!] Vos avis sont libres aussi en cliquant sur "commentaire" en bas des articles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité