Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
20 octobre 2015

Antalaha: Eddie Fernand, détesté de Jaovato à la Mairie !

Mercredi 7 octobre dernier, l’équipe dirigeante du nouveau Maire de la ville d’Antalaha est connue et annoncée publiquement.

Le maire, Eddie Fernand élu à 62 % de voix sous la bannière du HVM mais non pas militant de ce parti présidentiel a en effet présenté un staff cosmopolite, affichant que l’homme est un rassembleur.

Son directeur de cabinet est le jeune Totobesola  Eutrope, proche de Jean Pierre Totobesola, ancien président du faritany d’Antsiranana et ex Sénateur Arema tandis que le Secrétaire général est l’opérateur Sabotsy Samuel, membre du HVM et ancien SG de la région SAVA et les 4 adjoints sont des gens reconnus par leur respect dans le district. En plus, le comité exécutif dispose de sept membres, de différentes tendances, des sympathisants Tim, MTS et Leader. Enfin, Eddie Fernand s’est entouré de trois conseillers spéciaux, à titre bénévoles dont Flavien Bezandry, un jeune opérateur.

Issu de la diaspora de France, Eddie Fernand dispose d’un projet consistant pour redonner un développement à la ville d’Antalaha  pour les quatre prochaines années. « Je me bataille pour qu’Antalaha retrouver la place qu'elle mérite: capitale mondiale de la vanille, une ville riche, jolie, propre, une société épanouie et un peuple émancipé » devait-il signaler.

Mais le problème risque d’être gros. Car le député Jaovato se disant grand sponsor du président Hery Rajaonarimampianina en veut à Eddie Fernand. Pour la simple raison que ce dernier n’épouse pas ses concepts et pratiques. D’ailleurs en décembre 2013, Eddie Fernand fut l’adversaire de taille de l’opérateur de bois de rose. Le député Jaovato avait même tout fait pour éliminer qu’Eddie Fernand soit un candidat d’ouverture du HVM sur proposition du ministre Horace Gäetien, suite aux souhaits des gens de là-bas.

Car dès 1999 du temps fort de l’Arema, M. Fernand n’a raté aux élections locales (mairies et députations) d’Antalaha. Bien que ses participations successives n’aient pas gagné, elles n’ont pas été vaines. Ce qui lui a donné une adhésion populaire et une base électorale. 

A ce rythme donc, le député milliardaire proche d’Ambohitsorohitra peut contrecarrer les actions proposées par le maire d’Antalaha.

Pour rappel, Eddie Ferdinand  a déjà écrit en 2014 un ouvrage intitulé « Antalaha, une société à construire ». C’est dire que le nouveau maire a de quoi dans la tête et ce n’est pas le type qui va se plier devant la dictature ou la menace d’un député, genre Jaovato. A suivre.

 

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49671:antalaha-eddie-fernand-deteste-de-jaovato-a-la-mairie&catid=42:societe&Itemid=109

Publicité
Publicité
Commentaires
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
  • Journalistes ou simples citoyens? Partagez vos infos avec preuve sur les trafics des ressources naturelles de Madagascar à traficmadagascar@yahoo.fr [!!Contacts confidentiels!!] Vos avis sont libres aussi en cliquant sur "commentaire" en bas des articles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité