Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
7 octobre 2015

Affaire bois de rose: Suivi de près par les bailleurs, une autre enquête à venir

(07-10-2015) - Face à la montée de la grogne des natifs du Nord de Madagascar, après la détention provisoire de Bekasy Johnfrince, considéré comme un simple « bouc émissaire » dans la traque des trafiquants de bois de rose, nous avons appris de notre source auprès du bureau anti-corruption, l’existence d’une liste de personnes soupçonnées de faire partie des réseaux de trafiquants de bois précieux.

 

-

 

D’autres « gros poissons », tels que Thunam, Maminirina Jean Eddy ou encore Lucky Nazaraly feraient partie de cette liste, ils devraient ainsi faire l’objet d’enquêtes judiciaires incessamment, d’après toujours nos sources. Y figureraient également certains barons de la Transition, dont un ‘ancien conseiller spécial du président de la Transition Andry Rajoelina. Ce dernier aurait couvert les opérations du ressortissant chinois, le fameux Sam Sam Yock, dont le nom est devenu tristement célèbre pour ces exportations illicites de bois de rose durant la période transitoire mais aurait réussi jusque-là à échapper aux filets de la Justice en choisissant de vivre à l’étranger (Ile Maurice). 

En tout cas, le bureau anti-corruption confirme sa détermination à aller jusqu’au bout de ses enquêtes afin de mettre un terme à ce fléau national. Il y va aussi de sa crédibilité, après l’affaire Bekasy sur laquelle l’opinion publique a reproché à ce bureau sa politique de « deux poids, deux mesures ». L’opérateur de la Sava n’étant certainement pas le seul à avoir trempé dans l’exportation des bois de rose. Ce cercle restreint de trafiquants a déjà été cité dans la révélation de l’ancien Premier ministre Omer Beriziky. 

Les observateurs attendent avec impatience que les investigateurs mettent la lumière sur l’affaire. A l’allure où vont les choses, l’on peut s’attendre à de nouveaux rebondissements, d’autant plus que Bekasy Johnfrince, serait la source des révélations capitales, et pour les enquêteurs, et pour la Justice. Les bailleurs de fonds suivent d’ailleurs de très près toutes les actions entrant dans le cadre de cette lutte contre les trafics de bois de rose. 

D.R

http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=861226

Publicité
Publicité
Commentaires
Trafic des ressources naturelles de Madagascar: Parlons-en!
  • Journalistes ou simples citoyens? Partagez vos infos avec preuve sur les trafics des ressources naturelles de Madagascar à traficmadagascar@yahoo.fr [!!Contacts confidentiels!!] Vos avis sont libres aussi en cliquant sur "commentaire" en bas des articles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité